lundi 27 décembre 2010

Tout commence ici

Quel titre ! Non ? Je ne sais pas vraiment par où commencer. Je fume depuis 15 ans. J'ai 33 ans. Je sent qu'il est temps d'arrêter la cigarette. Pourtant j'adore fumer. Néanmoins, je commence à subir physiquement. En début et fin de journée, je suis encombré au niveau des bronches. De plus, même si je ne rentrerais pas dans les détails. Je suis actuellement à un virage de ma vie, qui me stress et m'angoisse beaucoup. Le cigarette ne m'aide pas. Bien au contraire. L'idée de tomber malade, le fait d'avoir du mal à respirer, d'avoir les bronches encombrées. Avec une toux de fin de rhume, le matin et le soir. Je peux vous jurer que ça n'aide pas. Je décide donc d'arrêter la cigarette pour ma santé physique et mentale. Mais je n'ai pas envie d'arrêter la nicotine. Je suis d'ailleurs depuis ce matin en train de mâcher des gommes à la nicotine. Je vais tenter de limiter un maximum la cigarette, en attendant de recevoir ma cigarette électronique.

J'ai enfin passé le pas. J'ai acheté ma première cigarette électronique chez Kyozen. Je verrais bien, si le produit est satisfaisant en terme de qualité. J'ai fait le choix de cette marque. Après avoir parcouru de nombreux sites. Le ton employé, les informations diffusées, les prix pratiqués et les cigarettes proposées m'ont décidé à commander chez eux.
Pourquoi la cigarette électronique ? J'ai de très bons retours autour de moi d'anciens fumeurs. Je préfère faire partie des 3 fumeurs sur 4 qui arrivent à arrêter le tabac avec la cigarette électronique. Plutôt que du pourcentage ; 1 fumeur sur deux meurt du tabac... De plus, selon moi, la cigarette électronique conviendra mieux à mon sevrage tabagique. L'objet ressemble à une clope, l'objet se fume... on aspire de la "fumée", qui en réalité est de la vapeur d'eau. L'objet tiens dans une main comme une clope. Le hit dans la gorge généré par le tabac est présent avec la cigarette électronique. Je peux doser ma dose de nicotine en diminuant dans le tabac. Afin de pouvoir m'en passer dans les mois à venir. La cigarette est un anxiolytique chez moi. Une sorte de doudou pour adulte. Je pourrais donc vapoter dans le futur sans dose de nicotine. En changeant le goût du liquide. Pomme, menthe, etc.

Je vais également m'inscrire dans une salle de sport pour compenser et me défouler. Il paraît que c'est bon pour le stress. Il paraît également que le corps rejette les saloperies de la clope. Je vais donc me taper des bonnes séances de toux et de décrassage des poumons.

En attendant de continuer à narrer mon périple vers l'arrêt du tabac. Je vous laisse en compagnie d'une petite image. J'ai commandé le pack 103...


2 commentaires:

  1. Tu en penses quoi de ce modèle de mini e-cigarette ?

    RépondreSupprimer
  2. Je pense avec ma petite expérience. Que comme pour toute mini cigarette, c'est bien pour démarrer. Mais pour un ancien fumeur, consommant dans le passé entre 10 et 20 cigarettes ou plus et depuis de nombreuses années. C'est "just". Autonomie des batteries trop faible, atomiseur pas assez puissant. Cette mini cigarette remplie bien son rôle. Mais trouve vite ses limites pour une vapote agréable, sur la durée. Il faut tirer et crapoter pas mal pour avoir une bonne dose de vape.

    Je pense que ce type de modèle est adapté pour une personne désirant limiter sa consommation avant l'arrêt définitif et le passage à la e-cigarette. De plus, les consommables de cette cigarette, atomiseur, batterie, cartouches ne sont pas trop chers.

    RépondreSupprimer